mardi, décembre 28, 2021

Laisser filer le skieur rapide ...

Le week-end dernier, ma fille et moi skiions sur la partie la plus raide du télésiège « 9990 » (juste sous les pylônes, c'est-à-dire dans la ligne de pente) quand nous avons été dépassés par un très bon skieur, suivi par son pote que faisait de son mieux pour le suivre. 

C'était la première fois que je faisais ce genre d’expérience. Cela ne m’a pas démoralisé car je l'ai rationalisé ainsi : 

  • Il n'y avait qu'un seul secteur de haut niveau ouvert dans la station de Park City Mountain à ce moment-là, et c'était le télésiège 9990, il n'était donc pas surprenant que les quelques bons skieurs qui skiaient dans la station ce jour là s'y soient retrouvés. 
  • Ensuite, ma fille a jugé que ces hommes avaient entre 20 et 30 ans, ce qui explique leur force physique supérieure et leur grande tolérance au risque. 
  • De plus, je skiais avec mon enfant, donc je n'appuyais pas trop sur la l’accélérateur car je ne voulais pas qu'elle ait un accident. 
  • Enfin, j'aurai 74 ans dans quelques jours et maintenant c’est plus tellement dans mon intérêt de me faire mal pour essayer d’empêcher des skieurs jeunes et téméraires de me dépasser !

2 commentaires:

Jeanne-Marie Braize-Marullaz a dit…

Bonsoir,
J’ai découvert votre blog il y a environ 3 mois en faisant des recherches sur mon oncle
Raymond Marullaz limonadier à Morzine. Merci pour vos publications, c’est un plaisir de
vous lire au quotidien. A mon tour je vous souhaite tous mes meilleurs vœux enneigés de Morzine Avoriaz.
( bien qu’aujourd’hui il a plu toute la journée à Morzine et tempête à Avoriaz!!!)
Une fidèle lectrice.
Jeanne-Marie Braize Marullaz.

Go 11 a dit…

Merci pour tes gentils commentaires et tes vœux Jeanne-Marie !
À mon tour je t'adresse les miens et te remercie pour être une fidèle lectrice.
Bonne continuation,