lundi, décembre 27, 2021

Le plus beau cadeau de Noël

Très tôt, ce dernier matin de Noël, je pensais à la chance que j'avais de ne ressentir aucune douleur et aucun important problème dans tout mon corps. 

J'ai fait de mon mieux pour faire l’inventaire de mon vieux corps qui ne rajeuni pas, et je ne suis pas parvenu à détecter la moindre douleur. 

J'ai alors bien pris le temps d'apprécier ma chance de me sentir si bien pour mon âge, car le chiffre commence à devenir autant respectable qu’effrayant. 

Je me suis considéré si chanceux et privilégié en pensant à toutes les gens de mon âge et même plus jeunes qui sont déjà décédés, et à tous ceux qui ne se sentent actuellement pas trop bien ou qui sont en train de se remettre de maladies graves ou d'opérations récentes. 

N'ai-je pas là le plus beau cadeau de Noël que l’on puisse souhaiter recevoir ?

Aucun commentaire: