mardi, décembre 14, 2021

Il y a quelques jours de cela, je regardais une interview d'Alain Souchon, ce chanteur populaire français, à qui l'on demandait, entre autres, de se remémorer certaines des épreuves qui l'avaient touché pendant sa jeunesse. 

C'est là qu'il a dit qu'il avait toujours trouvé que l'adversité était un catalyseur de réussite et que sans elle, rien de bon et de bien pouvait être réalisé. 

Sa réflexion m’a ramené alors à ma propre jeunesse et m'a fait bien comprendre que lorsque mes parents n’étaient pas en mesure de me donner tout ce dont j'avais besoin, tous ces petits grains de sable parasites qu’ils ont laissées pénétrer en moi, tout comme pour l'huître, ont donnés naissance à de magnifiques perles. 

L'adversité est l'oxygène de la performance et nous devrions tous être ravis quand nous la voyons traîner autour de nous !


Aucun commentaire: