On voit et on entend cela tous les jours ; Tous ceux qui trouvent des excuses à Trump aux États-Unis ou à Macron en France, en cherchant à dire que les bêtises ou les sottises qu'il profèrent ne sont surtout pas de leur faute car ils ne savent pas bien naviguer les voies compliquées du monde politique. Je ne suis pas du tout d'accord.
Les deux sont en fait d'excellents politiciens, pas du tout amateurs, et je dois dire assez bien moralement corrompus pour toujours trouver leur chemin dans ce labyrinthe politique qu'ils ont choisi pour achever leur parcours de vie. Ils « prétendent » ne pas etre politiciens pour s'affranchir de toute erreur ou de toute bévue qu'ils pourraient commettre.
Je ne pense pas trop m'avancer en disant que nos « bons politiciens » sont de mauvaises personnes prêtes à tout pour faire avancer leur cause. Un « bon politicien » est en fait un oxymore ; tous sont mauvais, du moins suffisamment mauvais pour être bon à rien et juste capable d'évoluer que dans la sphère politique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bonjour Jean-François.
N'est il pas un petit peu exagéré de dire de Macron, qu'il est: suffisamment mauvais pour être bon à rien et juste capable d'évoluer que dans la sphère politique.....
Il a quand même comparativement à trump un parcours qui est solide.
il est diplômé de l'IEP de Paris et de l'ENA, dont il sort inspecteur des finances. En 2008, il rejoint la banque d'affaires Rothschild & Cie, dont il devient en deux ans associé-gérant.
J'espère que cet avis ne te contrarie pas.
Enregistrer un commentaire