mardi, août 15, 2017

Prêt pour l'éclipse ?

Cela fait des mois qu'on nous rabâche que le 21 août 2017, tous les États-Unis vont avoir droit à une éclipse totale du soleil.

Une nuit d'encre devrai envelopper notre pays de l'Oregon en direction de la Caroline du Sud, le long d'une bande d'environ 113 kilomètres de large.

Park City se trouvera légèrement au sud de celle-ci, mais nous allons quand même voir notre cher soleil masqué sur environ 93% de sa surface totale.

Chez nous, ce « spectacle partiel » commencera vers 10 h 15, produira une obscurité quasi-totale à 11 h 30 et tout sera terminé autour de 13 h.

Si j'étais plus fou que je ne le suis déjà, je sauterai dans mon auto et parcourrai les trois heures et demie qui me séparent d'Idaho Falls, ou du sud de Jackson Hole, mais je suis trop fainéant pour cela, et me contenterai parfaitement bien de cette grosse fraction d'éclipse.

De plus, une autre éclipse du même genre est annoncée pour 2045. Je vais donc attendre tranquillement de voir le soleil s'éteindre trois heures durant pour une dernière fois dans ma vie !

Aucun commentaire: