D'abord, c'est quoi Solitude ?
C'est cette charmante petite station de ski qui, avec Brighton, partage le haut de vallée à Big Cottonwood Canyon en Utah, juste derrière Park City, et qui avait été achetée le 1er mai 2015 par Deer Valley Resort.
À cette époque, je me demandais pourquoi Deer Valley avait fait cette acquisition; Cela ne faisait aucun un sens pour moi. Les deux stations n'avaient pas de terrain adjacent ou de possibilités de liaison à ski entre elles et avaient si peu en commun.
Au cours des saisons suivantes, Deer Valley allait vite découvrir que Solitude n'était pas tout à fait la bonne affaire que ce que son vendeur lui avait dit. Cette réalité est du reste retombée sur le tapis quand les propriétaires de Deer Valley ont vendu leur fameuse station à KSL et Compagnie ; l'acheteur n'a pas voulu de Solitude.
Comme j'ai déjà spéculé, la seule façon pour Solitude de s'en sortir serait d'être rachetée par Brighton, sa voisine, qui elle-même est la propriété de Boyne Mountain dans le Michigan. Si cette dernière est intelligente, elle devrait l'avoir pour des cacahuètes.
Sauf, si bien sûr, il existait une autre alternative ; justement aujourd'hui, j'ai réalisé que la meilleure façon de tirer le maximum de ces deux stations de ski dans le canyon de Big Cottonwood serait pour Vail Resorts de s'en porter acquéreur.
C'est vrai, Park City, qui fait déjà partie de la famille Vail, peut développer son domaine skiable jusqu'à Brighton. Cela permettrait une liaison absolument parfaite avec Park City et des possibilités de ski exceptionnelles en y ajoutant l'ensemble du domaine Solitude-Brighton.
Une superbe occasion à ne pas rater quand on s’appelle Vail Resorts ...
dimanche, août 27, 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire