Le nouveau partenariat entre KSL Capital Partners et Aspen qui vient de déclarer son intention d’acheter Deer Valley a mis beaucoup du pain sur la planche pour David Perry, son nouveau PDG.
Cette entité basée à Denver et pour laquelle un nom reste à encore trouver est désormais le deuxième groupe de stations de ski d'Amérique du Nord juste après Vail.
La grande différence est que Vail Resorts, société cotée en bourse, est parfaitement organisée en matière de notoriété, de marque, d'image, de système de gestion intégrée et, bien sûr, de par sa force commerciale qui s'appuie sur son formidable forfait transférable « Epic Pass ».
L'homogénéité de Vail Resorts est un facteur clé pour produire d'importantes économies d'échelle et assurer un flot continu de bénéfices juteux.
Autant de choses que Perry devra créer en très peu de temps ou devra se débrouiller sans avoir ce même avantage pendant des années, selon la vitesse à laquelle il sera capable d’affiner sa vision sur cette nouvelle entreprise et aussi sur la volonté de chaque station de jouer le jeu et de vouloir bien s’intégrer.
Bien sûr, la famille Intrawest (Snowshoe en Virginie-Occidentale, Steamboat au Colorado, Stratton au Vermont, Blue Mountain, Mt Tremblant et CMH, tous au Canada) devrait constituer un noyau de départ pour que cette union improbable arrive à prendre forme.
Cela dit, le simple fait d'ajouter Aspen, Deer Valley, Mammoth et Squaw / Alpine à ce cocktail, rend la mission de David Perry du genre « impossible » car chacune de ses station à forte personnalité va tout faire pour maintenir son statu quo et s'accrocher à ses particularités ou ses avantages acquis, en commençant par Deer Valley qui aura bien du mal à laisser les snowboardeurs fouler son terrain pentu.
Un superbe défi devant lequel nous allons bientôt (espérons-le) nous émerveiller !
mercredi, août 23, 2017
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