jeudi, août 10, 2017

Quand la musique évoque des souvenirs

J'ai toujours assez bien aimé certaines des chansons de Glen Campbell qui est décédé ce mardi, en particulier, « By the time I get to Phoenix » (Au moment où j'arrive à Phoenix) », que j'avais entendu pour la toute première fois quand j'étais employé par TWA à Genève en 1969.

J'y travaillais comme mécano sur avions à la fin de mon service militaire dans l'armée de l'air française.

En plus de faire un contrôle visuel sur le Boeing 707 qui assurait le vol quotidien de New York, de vérifier et de compléter les niveaux de fluides, je m'occupais également d'entretenir le système audio visuel de bord qui consistait à changer les bobines de 25 pouces des deux film 16 mm qui étaient projetés en 1ère et en classe touriste.

Je devais aussi vérifier que la sono marchait bien au moyen d'écouteurs pneumatiques primitifs, qui amenaient le son du siège du passager jusqu'à mes oreilles en me laissaient ainsi découvrir certaines des meilleures chansons de Glen Campbell ...

Aucun commentaire: