samedi, août 19, 2017

Histoire d'écureuil

Beaucoup de monde circule à travers notre petite propriété, depuis les « poids lourds », qu'on les appelle orignal ou élan, les chevreuils ou les cerfs, aux créatures plus petites, comme les oiseaux de tous plumages, y compris des colibris, mais aussi les lièvres et les écureuils.

Si vous l'ignoriez, nos petits écureuils de Park City vivent dans les arbres. C'est là qu'ils construisent leur nid, fait de brindilles, de feuilles sèches et d'herbe, le tout coincé près de la cime d'un arbre à environ 10 mètres de haut.

Les écureuils peuvent également se cacher dans les greniers ou dans les murs extérieurs des bâtiments, ce qui est assez dangereux car ces créatures adorent mâchouiller les fils électriques et peuvent ainsi provoquer des incendies.

Dans nos montagnes, les écureuils les plus malins ou plus chanceux habitent quelquefois dans le creux d'un arbre. L'écureuil que vous voyez sur cette vidéo fait partie de l’équipe que nous observons tous les jours et qui récolte ses pommes de pin pour l'hiver.

Vous verrez que celui-ci est super bien organisé en commençant par la cime de l'arbre de notre voisin et en détachant systématiquement autant de pommes de pin que possible pour les faire tomber au sol, avant de les ramasser un plus tard et les ramener à la maison pour les ajouter à ses réserves hivernales …

Aucun commentaire: