Quand nous sommes arrivés dans notre nouvelle maison, nous avons planté un caraganier de Sibérie, connu aussi sous le nom de « pois de Sibérie » ou « d'acacia de Sibérie », que les scientifiques appellent Caragana arborescens. Il s'agit d'un buisson originaire de Sibérie, Chine, Mongolie et Kazakhstan.
Cet arbuste s'est retrouvé en Amérique grâce à des immigrants, qui s'en servaient pour se nourrir lors de leur voyage. Comme j'aime bien ce buisson, j'ai récupéré ses graines dans l'espoir d'en voir d'avantage dans mon jardin.
Comme avec un pois ordinaire, ses graines se trouvent à l'intérieur d'une cosse. J'ai donc mis ma cueillette dans un bol rempli de cosses bien mûres et les ai laissés pendant plusieurs jours sur une table dans mon bureau.
Quand j'y suis retourné ce matin, il y avait des pois et des cosses éparpillés partout sur la table et par terre, avec les gousses tordues en spirales, comme si un terroriste lilliputien avait fait sauter les lieux.
Comme il n'y avait pas de trace de sang, j'ai ramassé et nettoyé tout ça, en remerciant le bon dieu d'avoir sauvé ma vie en me tenant à l’abri d'une balle perdue !
mercredi, août 02, 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire