mardi, mai 09, 2023

L'envers du décor ?

Nous marchons chaque matin et cela toute l'année. Nous suivons à peu près le même itinéraire. Celui-ci varie entre 8,4 et 8,7 km selon les conditions (bonne saison et hiver) et nous le faisons depuis des années. 

Hier, un peu à l'improviste, j'ai proposé qu'on fasse le même parcours, mais en sens inverse. 

D’abord, ma femme qui n'aime pas le changement était un peu réticente, mais bientôt, elle a découvert que le paysage, les maisons, les arbres et les vues sur nos montagnes avaient prit une apparence totalement nouvelle et différente. 

Pour elle, c'était un peu comme de découvrir un tout nouvel itinéraire! C'est vrai, tout dans la vie a la capacité d'apparaître totalement nouveau et différent selon nos points de vue. 

Lorsque c'est possible, cela vaut la peine d’essayer de faire quelque chose « à l'envers », de renverser la routine ou de regarder le monde sous un angle différent. C’est là un outil créatif qu'il ne faut jamais oublier d'utiliser. 

C’est à portée de main et cela nous apporte une perspective inédite en nous faisant voir les choses différemment, en nous permettant de découvrir quelque chose de totalement nouveau et en apportant un peu d'innovation dans nos vies !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour
Je vous ai trouvé en cherchant des infos sur JEAN PIERRE CHATELLARD et me suis régalée en lisant vos posts .
Quelle plume et quelle énergie vitale !!! j'adore !!!

J'aimerais échanger avec vous par mail si possible plutôt que sur votre blog , car j'aimerais vous poser quelques questions personnelles me concernant .

Je m'appelle Lucile BOSCHETTI , je suis mère de famille, médecin à coté de Grenoble , fan de ski .
j'ose ainsi vous interpeller car je suis certaine que c'est Jean Pierre qui me le souffle

Bien cordialement
Lucile BSOCHETTI