Je ne suis pas le seul à penser que le comportement de la Bourse américaine semble totalement déconnecté de la terrible situation économique du pays.
À la source de tout cela, est la réélection de Donald Trump en novembre. Sur la base des élections présidentielles précédentes, Trump est convaincu que l'état de l'économie est la principale préoccupation des électeurs.
Cela aurait pu être vrai autrefois, mais avec la confluence de Covid-19 et du mouvement « Black Lives Matter », l'attention se déplace désormais très rapidement vers une toute autre direction.
Donc, avec l'aide de Steven Mnuchin, son Ministre des Finances et ancien cadre de Goldman Sachs, le président a tiré sur toutes les ficelles qui pourraient influencer la performance de Wall Street, y compris la manipulation des derniers chiffres sur le chômage qui exagéraient la réalité par un bon 3%. .
Certains affirment également que Trump et son entourage seraient à même de manipuler le marché boursier pour leur propres gains personnels. Les mêmes sources estiment aussi que ces manœuvres pourraient impliquer des centaines de millions, voire des milliards de dollars.
Le Parti républicain, Fox News et le reste des médias de droite, aident le président dans un effort de propagande généralisée. Ils lui ont juré une totale loyauté et sont tous lancés comme un énorme train vers son second mandat, donc aucune preuve du contraire ne risque de faire dérailler leur plan.
Ce qui risque cependant d’enliser le rêve de Donald Trump, sont les chiffres économiques du deuxième trimestre qui sont garantis d'être catastrophiques, et pourraient bien aplatir les portefeuilles d'actions et remettre l'économie américaine à sa juste place ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire