... comme toutes celles, du reste, qui nous restent encore à vivre ...
La réalité est que nous tenons tous ces jours pour acquis et ne les apprécions pas comme ils le faudrait.
Si nous sommes en assez bonne santé, libres de profiter de la vie, financièrement à l'aise et à peu près capables de prendre nos propres décisions, nous devrions tous être excités à l'aube d'une nouvelle journée.
Nous ne devrions jamais être de mauvaise humeur, grincheux, déprimés ou hésitants à mordre dans l’occasion de vivre une nouvelle aventure quotidienne remplie de projets, de découvertes et d'accomplissements.
Si nous ne le faisons pas, nous perdons une occasion d’enrichir ceux qui nous entourent ainsi que nous-mêmes. Trop souvent, nous ne sommes pas capables d’apprécier la chance que nous avons d’être de ce monde, d’y avoir survécu si longtemps en bonne santé et d’en être arrivés là où nous sommes aujourd'hui.
Chaque matin, et en fonction des circonstances du moment, est l’occasion parfaite de se demander ce qui compte vraiment pour nous, ce que nous aimerions et voudrions faire compte tenu de nos possibilités, et nous préparer à exécuter des actions satisfaisantes qui nous emmèneront dans cette direction.
En faire moins serait tout simplement pathétique !
jeudi, juin 18, 2020
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire