Si votre gagne-pain dépend du téléphone, que vous soyez dans la ventes ou n'importe où dans la gestion d’une entreprise, vous voulez toujours ajouter, au tout dernier moment, cet appel si important pour achever une journée bien remplie.
C'est exactement ce que faisait Madame Beyl, mon ancienne patronne des fixations de ski Look, alors que son mari PDG était sur le point de faire un discours devant tout le personnel, avant de fermer l'usine pendant un mois complet à la veille des sacro-saintes vacances d'août 1976.
Elle était donc là, dans son bureau, en train de discuter avec un de ses détaillants de ski, alors que sa présence était exigée de toute urgence par Monsieur Beyl. J'étais assis en face d'elle, attendant patiemment qu'elle me donne des instructions sur je ne sais plus quel sujet, au terme de son entretien téléphonique.
Ne la voyant pas près d’elle alors qu’il était sur le point de faire son laïus, et devinant ce qu'elle était en train de faire, il se mis à courir dans le couloir avant de faire irruption dans son bureau, s’emparant d’une paire de ciseaux qui traînait et sans autre forme de procès coupa le fil du téléphone !
Une réaction surprenante, rapide, efficace et sans appel !
mardi, juin 23, 2020
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire