Il y a environ une semaine, on nous apprenait que le nombre total de journées skieurs dans les stations des États-Unis étaient en baisse de près de 14% par rapport à la saison précédente, avec 51,1 millions pour 2019-2020.
Hier, Ski Utah annonçait une réduction du même ordre de ses propres journées skieurs, soit 14,3 % pour 4 392 698 visites, mais tout en soulignant que la saison qui vient de s’achever était sa 4e meilleure saison jamais enregistrée, bien que considérablement écourtée.
Aux États-Unis, les domaines skiables n’ont été ouverts en moyenne que 99 jours cette saison 2019-2020, contre 121 jours la saison précédente, avec 93% de ses stations ayant fermé plus tôt que prévu.
Toutes ces mauvaises nouvelles ne m'ont pas empêché pas d'estimer la répartition de ces visites entre les diverses stations d'Utah. Cette année, nous sommes aussi passés de 14 à 15 stations avec l’addition de Westward qui vient d'ouvrir ses portes à Park City, ajoutant sa contribution à la performance totale.
Les stations qui ferment habituellement très tard dans la saison comme Snowbird, Alta, Brighton et Solitude furent encore plus pénalisées que toutes les autres.
Espérons que la saison prochaine sera quand même meilleure, et afin que cela soit le cas, suivons-bien tous les meilleures pratiques conseillées pour écourter la pandémie !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire