Président emblématique de Rossignol depuis près d’un demi-siècle, Laurent Boix-Vives est décédé le jeudi 18 juin à l'âge de 93 ans.
Né en 1926 à Brides-les-Bains en Savoie, il avait racheté Rossignol en 1956 pour transformer la petite entreprise en faillite en un leader mondial du ski.
J'ai eu l'honneur de travailler pour lui pendant mes années chez Lange de 1982 à 1986. Indirectement, non seulement M. Boix-Vives a contribué à nourrir ma jeune famille, mais avait facilité ma transition vers les Montagnes Rocheuses et m'avait aussi beaucoup apprit et m’a aidé à devenir ce que je suis aujourd'hui.
Il ne peut pas non plus être dissocié de son concurrent, à peu près du même âge, l’irrépressible Georges Salomon qui nous a quittés 10 ans plus tôt. Le discret Salomon était obsédé par le produit, sa commercialisation et les détails du boulot,
Boix-Vives était d’avantage à la recherche de son image publique, aimait tout ce qui touchait à la finance et avait tout misé sur la promotion à travers la compétition. Il adorait aussi côtoyer les meilleurs patrons et politiciens français du moment.
Lui et Salomon étaient radicalement différents mais parfaitement accomplis, et constituaient les deux piliers de l'industrie française du ski.
Avec le départ de Laurent Boix-Vives, ce duo ne sera pas remplacés de si tôt ...
samedi, juin 20, 2020
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire