Une fois de plus, cette année, comme en 2016, nous nous retrouverons avec deux mauvais candidats à la présidentielle. Ceux-ci ont été sélectionnés par ce processus de sélection discutable, que l’on appelle élections primaires. Bien sûr, un des deux candidates est bien pire que l'autre, mais l'autre n'est pas l'étoile la plus brillante de notre firmament bien malade.
Il doit y avoir une bien meilleure façon de nous trouver de bons candidates sans à passer par ce concours truqué rempli de candidats si incompétents. Certaines personnes diront que les partis politiques sont coupables de vouloir contrôler le processus de trop pres et de nous offrir un choix remplis de couillons.
Peut-être que ce contrôle beaucoup trop strict qu’ont les partis sur le processus devrait céder la place à un système plus sélectif qui priorise le type de talent essentiel à diriger la pays. Pas la notoriété, une grande gueule ou un statut de vedette (Trump). Pas juste l'ancienneté, un sourire forcé ou une « réputation » (Biden).
Alors, qu’est ce que cela devrait être: Capacité à mener des gens et des équipes, à écouter, à résoudre des problèmes, capacité d'énergie exceptionnelle, imagination active et don de savoir motiver et unifier.
De plus, le bon candidat devrait être choisi parmi les 60 millions de personnes qui ont entre 45 et 60 ans, celles capable de penser de manière agressive et de chercher à faire avancer les choses, pas juste le maintient du statu-quo ou le retour au « bon vieux temps ».
J'espère que nous devrions pourrions trouver 50 000 personnes ou un dixième d'un pour cent dans ce groupe, qui soient super talentueuses et choisir quelques bons éléments parmi celles-ci.
Ces nobles qualités dont je parle et les candidats dont je rêve se situent très, très loin de nos deux options nationales actuelles et leur médiocrité décourageante !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire