vendredi, février 07, 2020

Vendre des autos à l’ancienne

Alors que j’amenais ma Subaru chez le concessionnaire pour l’entretien de routine, et pendant que j'attendais, j'ai examiné le modèle 2020 de mon modèle actuelle.

J'ai demandé au type qui me l'avait vendue de me montrer ce qui était disponible.
Il faisait très froid. Il m'a emmené sur le parking où se trouvent toutes leurs autos neuves et a essayé de me dire quelle était la version spécifique de chaque voiture, puis nous sommes revenus à l'intérieur où il a bien eu du mal à me dire la différence de consommation d'essence entre les modèles régulier et les turbos, qu’il a fini après moult difficultés à trouver sur son ordinateur portable.

Quand j’ai enfin eu la réponse, je lui ai demandé « Quelle voiture conduis-tu ? » Il a répondu « Une camionnette », donc pas une Subaru. J'en avais assez entendu.

À aucun moment, au cours de notre conversation, a-t-il essayé de me proposer de tester le nouveau modèle ou de s’intéresser à mes besoins ou mon calendrier. Certaines choses ne changeront jamais.

Cela me brise presque le cœur, mais ma prochaine voiture ne sera pas une Subaru.

Aucun commentaire: