Beaucoup attendaient que Mike Bloomberg brille lors de ce débat, mais il n'a guère impressionné. Ressemblant un peu à un chien dans un jeu de quilles, il s’est fait bombarder d'attaques, a réagi du mieux qu'il a pu, mais n'a pas réussi à produire le miracle espéré.
Il faut dire que le débat sous la responsabilité de la chaîne NBC était très mal conduit et a laissé libre-court à Klobuchar et Warren de dominer les discussions.
Cette dernière en a profité pour
faire un numéro super agressif, Buttigieg s'est assez bien défendu, Sanders a persisté avec son socialisme à l’américaine, tandis que Klobuchar, la petite maligne, a perdu une partie de son efficacité et de sa crédibilité, alors que Joe Biden continuait sa glissade vers l’enfer, de moins en moins capable de « vendre » son expérience passée.
Une fois de plus, le Parti démocrate essaie de préparer un repas gastronomique avec de mauvais ingrédients. Soit pas assez mûrs, soit trop flétris. Bloomberg peut-il se hausser au niveau de la qualité de de ses annonces publicitaire lors du prochain débat ?
Cela reste à voir. En attendant, nous ferions mieux de nous préparer pour une bataille longue, douloureuse et incertaine qui durera bien jusqu'à la convention de la mi-juillet.
vendredi, février 21, 2020
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire