samedi, février 15, 2020

Si heureux de ne pas vivre à Vail !

La semaine dernière, alors que je bavardais sur le télésiège avec un habitant de Vail, dans le Colorado, celui-ci me disait que son bled avait reçu près de 45 cm de neige fraîche et que les queues aux remontées étaient incroyables.

C’était précisément le jour où je pensait que les queues observées à Park City étaient tout à fait inacceptables, parce que les skieurs de quatre stations voisines de l'Utah avait convergé chez nous car les leurs étaient fermées.

Ce n'était rien en comparaison, quand j'ai découvert cette vidéo montrant des queues interminable et inimaginables à Vail ce jour-là. Au début des années 2000, j'avais passé cinq ans dans la vallée de Vail pour mon travail et je savais déjà que Vail était la capitale des queues dans les remontées mécaniques lorsque 20 à 25 000 skieurs se pointaient à Vail pour le week-end.

À ce moment-là, mes patrons me pressurisaient pour que j’abandonne mon appartement de location et achètent une maison sur place. Après y avoir réfléchis un peu, ma femme et moi avions conclut que nous n'aimions pas assez la région de Vail pour nous y installer, et avions décidé de bien rester à Park City.

En rétrospective, nous avions alors fait un excellent choix, et aujourd'hui, quand je vois cette vidéo, je me rend compte que nous étions en fait très, très perspicaces !


Aucun commentaire: