Désormais retraité, le célèbre et fort sympathique coureur de ski alpin allemand,Felix Neureuther a déclaré lors du salon du ski de l’ISPO à Munich que, depuis qu'il est devenu père de famille, il voit les choses différemment, et selon lui, les skieurs ne devraient plus s'entraîner sur des glaciers ou dans l’hémisphère sud en été, afin de mieux protéger la planète.
À moins que l'ancien champion ne soit végétarien, ne voyage plus du tout en avion, ne possède qu'une seule voiture électrique et vive dans une petite maison à bilan carbone zéro, cela semble hypocrite.
Après s’être entraîné et avoir bien vécu toute sa vie et avoir volé de par le monde, il a maintenant le culot de suggérer qu’il est temps de mettre un terme à tous ces excès.
Cela me paraît comme si les pays développés disaient à l'Inde ou au Nigeria: « Arrêtez de conduire des voitures à moteurs thermiques ! ».
Cette déclaration est malheureusement symptomatique de notre attitude occidentale envers la destruction planétaire, c'est-à-dire de donner des leçons au tiers-monde en oubliant que nous étions dès le début ceux qui polluaient le plus.
À moins que nous réduisions radicalement notre consommation débridée et que nous ne fassions quelque chose contre la surpopulation, nous garantissons la fin de toute vie humaine sure cette planète.
Celle-ci pourra enfin respirer quand nous aurons tous disparus !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire