Cela faisait plus de 28 ans que je travaillais avec mon comptable. Alors que je me doutais que ce professionnel de 68 ans allait bientôt me quitter, il ne m'en avait jamais fait part, ni annoncer qu’il avait vendu son cabinet et sa liste de client.
Une lettre m'avait pourtant été envoyée par le nouveau propriétaire que je n'avais pas pu recevoir car son assistante qui aurait du pourtant me connaître avait utilisé mon adresse postale d’il y 6 ans et a le nouveau responsable avait prétendu que tout s’était mélangé quand les dossiers avaient été transférés sur le « nuage » et c’était là la cause du problème !
Un peu par hasard, comme il était temps de penser à mes impôts et que je n’avais toujours pas eu de nouvelle de mon comptable, j'avais téléphoné et découvert que celui-ci était parti à la retraite en Floride.
Ses successeurs avaient donc tout fait pour faire dérailler la transition, ce qui est un peu dur à avaler venant de la part de gens qui sont dans le domaine précis de la comptabilité où la confiance est l'ingrédient numéro un. Un bon moyen tout à fait stupide de perdre un vieux client.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire