Skier à Park City, et en particulier sur le massif des Canyons, peut devenir assez compliqué si vous n’êtes pas familiarisé avec les lieux, et c'est pourquoi ma femme aime skier derrière moi pour ne pas avoir à se soucier de savoir où aller et où tourner.
Elle peut se concentrer sur la qualité positive de sa sortie à ski et ne pas avoir à se préoccuper de la piste qu’elle doit emprunter ou de choisir là où elle devra faire son prochain virage. C’est exactement la même raison pour laquelle certaines personnes ne peuvent pas skier sans leur moniteur.
Cela est particulièrement vrai dans les Alpes, beaucoup moins en Amérique, car nos écoles de skis ne sont pas foutues d’évaluer et vendre les services de leurs moniteurs.
Les raisons en sont multiples. La plupart des moniteurs sont beaucoup trop techniques et pas assez guides ou « vendeurs ». Trop d’entre eux n’ont, en plus, simplement pas le niveau à ski requis pour faire ce genre de boulot.
De plus, les tarifs horaires des écoles de ski américaines sont excessifs et la clientèle n’a pas été préparée pour demander ce type de service.
Appelez cela une opportunité commerciale perdue pour les stations de ski américaines qui sont un peu trop grippe-sous et ne savent pas développer des habitudes de bon ski avec leurs clients ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire