vendredi, février 14, 2020

Emmener n'importe quel skieur n'importe où

Si vous êtes un skieur, en cette Saint-Valentin, et si vous skiez mieux que votre moitie, pensez aux nombreuses fois où vous avez amené cette personne dans des situations scabreuses et transformé ce qui aurait dû être une excellente expérience en un sale petit cauchemar.

Pourquoi en êtes vous arrivé là ? Sans doute parce que vous avez probablement mal évalué la capacité de cette personne sur la base de votre proche relation. « Il peut faire ça, donc il peut aussi faire ça ! »

Les trois ingrédients manquants de cette malheureuse aventure tournent autour de trois points: manque de patience, mauvais choix de terrain, absence de conseils pertinents.
  • La patience est la clé de votre succès. Ralentissez, prenez tout votre temps et soufflez un bon coup. Ça va prendre un bon moment et cela n’a aucune importance ! 
  • Le choix du terrain est ce qui rendra la descente possible et agréable. Mettez-vous à 100% dans les chaussures de ski de l'autre et voyez le tout de derrière ses propres lunettes de ski ! 
  • Les conseils pertinents nécessitent une bonne connaissance de la technique du ski, une communication claire et une solide approche pédagogique. Ne criez pas « Tu dois y arriver ! », Parlez plutôt en termes simples, significatifs et finalement efficaces. 
Joyeuse Saint Valentin!

Aucun commentaire: