Il y a quelques jours, je voyais une émission sur l'interprétation des rêves, où j’apprenais que les rêves étaient une feuille de route pour le futur.
En fait, personne ne sait vraiment pourquoi nous rêvons, de sorte que le champ est largement ouvert au grand n’importe quoi. Depuis que Freud et Jung se sont penchés sur le sujet, les rêves ont prit un sens insoupçonné pour beaucoup de gens.
Alors que Jung considérait les rêves comme la tentative de notre psyché à nous raconter des choses importantes, il y a toujours eu beaucoup de discussions et de controverses quant à leur véritable signification.
Comme je suis vieux et que mon sommeil n'est plus aussi lourd qu'avant, je suis réveillé chaque nuit par mes rêves et alors que je m’évertue à leur trouver un sens, je n’y parviens tout simplement pas.
Mes rêves ne sont qu’un ramassis d'idées et de situations aléatoires qui sortent de mes expériences actuelles et passées, sont pour la plupart tournés vers le passé, peuvent être émotionnellement aussi dérangeants qu’exaltants, mais restent pour moi totalement dénuées de sens.
À la fois gênants et insignifiants, les rêves reviennent à un pur gaspillage de mon précieux temps de sommeil !
jeudi, février 20, 2020
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire