lundi, février 03, 2020

Équilibrer audace et prudence

À mesure que nous avançons en âge, la prudence semble prendre le dessus dans tout ce que nous faisons et, si on ne la contrôle pas, elle peut nous paralyser totalement et nous éteindre.
C'est pourquoi, à mon avis, nous devons nous assurer de toujours garder une bonne dose d'audace dans nos vies.

Même si je dis parfois que ma témérité est en chute libre (peut-être pour rassurer ma femme), j’ai du mal à y résister et fini toujours à inviter un peu d’audace dans tout ce que je fais.

Son infiltration furtive me fait vibrer et me rend heureux. Si la prudence doit être notre alliée constante pendant le troisième âge, la peur n'a pas le droit de s'immiscer, de tout envahir et d'empoisonner notre plaisir.

Prenez bien garde et et repoussez-la chaque fois qu'elle se manifeste !

Aucun commentaire: