Skier, c'est un processus en constante évolution.
Un jour, il y une poudreuse de rêve, un autre, une neige affreuse qui ne pardonne rien, encore un autre jour et c’est une toute nouvelle panoplie de conditions. Celles-ci ont une énorme influence sur notre façon de skier, que celles-ci soient mesurées en satisfaction personnelle, en chutes, en fatigue ou en tension nerveuse.
Une piste passée au peigne fin favorise à la fois de merveilleuses sensations et une grosse paresse technique. Quand il nous est possible de croire que nous skions « comme des dieux » sur des rubans parfaits, nous nous sentons malheureusement vite dépassés quand les conditions de neige deviennent précaires.
Pour sortir de ces situations difficiles, il est absolument impératif de retourner à une bonne technique de base. Outre la vitesse optimum pour chaque situation, quelle est alors le geste technique qui paie le plus ?
Je continue de croire qu’il s’agit de l’anticipation du haut du corps ou « poussée pelvienne », comme j'appelle cette impulsion. Un mouvement pas du tout inné qui nécessite une attention volontaire, c’est pourquoi je me permet de le rappeler à tous mes amis skieurs!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire