dimanche, décembre 29, 2019

Je m'invite à skier avec vous...

En début de mois, ma femme et moi skions ensemble et le télésiège, un type a entamé la conversation.

Après avoir bien expliqué son expérience professionnelle impressionnante et avoir parlé de ses biens fabuleux, sans oublier de nous demander notre pedigree - ce que nous avons fait, sans toutefois lui donner tous nos numéros de comptes bancaires, l'homme a décidé, unilatéralement, de skier avec nous.

Ma femme ne skie pas souvent avec moi et chacune de nos sorties de ski ensemble est assez spéciale, et pas forcément « ouverte au grand public »… Donc après une première descente au cours de laquelle l'intrus skiait entre nous sans aucune considération, mon épouse a suggéré qu’il me suive sur une piste plus difficile pendant qu'elle nous attendrait au pied du télésiège après avoir refait la même descente.

Il a accepté et je l'ai emmené à dans un mur bien raide, où bien sûr j'ai l’ai tout de suite « largué ». En hôte bien élevé, je l'ai attendu à deux reprise pour qu'il puisse me rattraper, et le gars est malgré tout resté pour faire deux autres pistes avec nous.

Fatigué d'être harcelé et dans l’espoir de nous débarrasser du parasite, nous avons prétendu que nous allions arrêter de skier pour la journée. Ce subterfuge n'a pas vraiment fonctionné, car l'intrus a trouver le moyen de skier avec nous jusqu'au parking.

La prochaine fois, nous serons plus directs ...

Aucun commentaire: