samedi, décembre 28, 2019

Rétrospective

Ce qui suit s’est passé quand mon ami Bill, à l’occasion des Fêtes, m'a envoyé ce message  qui disait:
« Nous arrivons à cet âge quand la mémoire aime à rappeler les anciennes amitiés qui n’ont pas été éprouvées par la routine de la vie et le côtoiement journalier, et à cette période de l’année—ce marqueur de temps arbitraire—où le regard vers l’arrière est pratiquement de rigueur ... »

J'ai adoré la philosophie de son observation et cela m'a rappelé ce joli tout nouveau rétroviseur que j'avais commandé au Père Noël plus tôt dans la saison.

Quand j'ai reçu et déballé ce cadeau le matin de Noël, j'étais absolument ravi car non seulement c'était précisément le modèle particulier que je voulais, mais c'était celui avec un beau coucher de soleil dedans.

Bien sûr, comme ma femme qui a toujours les pieds sur terre n'a pas manqué de me rappeler :

« Couchers de soleil romantiques ou pas, tu ne devrais pas être si obsà l’occasion des Fêtesdé par le passé ; à la place, tu ferais mieux de faire bien attention et de regarder en face de toi, pour éviter de venir d’emplâtrer dans un obstacle !

Aucun commentaire: