Récemment, je lisais un article intitulé « Une bonne raison pour laquelle les Américains sont fauchés et en surpoids », par Catey Hill, rédactrice en chef de Market Watch une publication financière en ligne.
L'article affirmait qu'un Américain sur trois admet qu’il va trop souvent au restaurant, entraînant du même coup leur appauvrissement financier et l’augmentation de leur tour de taille. Il est assez clair que manger au restaurant coûte très cher et que la nourriture qui y est servie est généralement trop abondante et contribue à la prise de poids des clients.
Cela illustre parfaitement bien le sujet du jour selon lequel les mathématiques ou même l'arithmétique de base sont impitoyable et ne parfaitement noires et blanche. Toute équation doit être équilibrée.
Par exemple, en Amérique, les gens mangent trop, font trop peu d'exercice = un surplus est créé (de la graisse for faire simple). De la même façon, les gens ne gagnent pas assez mais dépensent trop = un déficit apparaît (endettement généralisé).
L'Amérique serait révolutionnée si les gens faisaient plus d'exercice qu'ils ne mangent, perdaient de la graisse en conséquence, et même s'ils voulaient un équilibre parfait, ils n’auraient qu’ à ramener les deux comportements au même niveau.
De même, si les gens dépensaient moins qu'ils ne gagnent, ils économiseraient de l'argent (quel idée originale !) Si l'épargne devait violenter leur croyance, ils pourraient simplement maintenir leurs dépenses au niveau de ce qu'ils gagnent.
Voici mes pensées pour la journée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire