mardi, décembre 03, 2019

Retour de la chaussure de ski pratique (suite) ?

Enfiler une chaussure de ski à quatre ou trois boucles à entrée avant, ou en sortir en fin de ski, n’est jamais agréable.

Que vous soyez un gars ou une fille, un individu bedonnant, un super skieur ou un tout-débutant, la chaussure à boucles traditionnelle n’est pas une sinécure, surtout quand il fait très froid.

C'est quelque chose dont Georges Salomon s’était vite rendu compte en fin des années soixante-dix quand il avait lancé son projet chaussure qui allait prendre la commodité pour cible comme il l’avait fait déjà avec ses fixations.

A l’apogée du concept, la performance de la SX 92 de Salomon avaient incroyablement progressé et il était évident que si la branche du ski avait été plus patiente, imaginative et sûre d’elle, elle aurait pu développer d’avantage encore l’entrée-arrière en l’amenant au niveau des meilleures chaussures de course à boucles que nous connaissons aujourd’hui.
Eh bien voilà, après une interruption de 25 ans, le concept de chaussure à entrée-arrière reprendrait du service chez Atomic et Nordica.

Le design offert par Atomic qui se nomme « Savour » semble de toute évidence une perte de temps totale et « sans saveur » car c’est du bas de gamme DalBello ou Hierling tout craché qui était fabriqué dans les années 1990. C’est cependant bien étrange, car au strict minimum, Atomic aurait pu tout bêtement « copier » la SX 80 qui elle, avait d’énormes qualités. En tout cas, cela semble en dire long sur le manque d’harmonie qui existe entre Atomic et Salomon au sein du groupe Amer.

De son côté, Nordica, qui talonnait Salomon de part la qualité de ses chaussures à entrée-arrière, pourrait avoir un produit intéressant à offrir avec son modèle HF (Hand Free – Mains Libres). Nous verrons si les employés des magasins de ski d’aujourd’hui sont un peu plus ouverts et bien moins butés que par le passé.

Si ce n’est pas le cas ce genre de produit pourrait être la chaussure de ski idéale pour leurs concurrents qui font de vente directe par Internet !

Aucun commentaire: