mercredi, décembre 04, 2019

Comment profiter de l’instant présent

Nous avons tous différentes façons d'embrasser une nouvelle journée. Trop souvent, ce sont les événements extérieurs et les humeurs du moment qui déterminent comment cette précieuse fraction de temps est consommée, et quand se couche le soleil, nous sommes toujours frustrés de n'avoir pas su contrôle ce que nous aurions dû faire.
Comme après 70 ans, le temps et la vie deviennent de plus en plus précieux, je m'efforce de suivre la procédure suivante afin d'éviter tout gaspillage irrécupérable :
  • Je m'efforce de maintenir autant que possible ce qu’il me reste, qu'il s'agisse de capacités physiques ou mentales, en ne les gaspillant pas ou ne en les exposant pas à des risques inutiles.
  • J’essaie aussi de profiter du moment, en le prenant comme il vient et en faisant de mon mieux pour transformer le banal en expérience enrichissante. 
  • J'essaie également de toujours prendre les bonnes décisions, ou du moins les meilleures que je puisse identifier dans le moment, et d'aller de l’avant avec celles-ci. 
  • Enfin, une nouvelle journée est une occasion exceptionnelle d’apprendre quelque chose de nouveau ou, au minimum, de voir la vie d’un point de vue inédit et spontané. 
En accomplissant chaque jour chacune de ces étapes, je continue à enrichir ma vie, à rester plus en phase avec l'univers et à me sentir vraiment bien dans ma peau ...

Aucun commentaire: