vendredi, décembre 06, 2019

Vision du ski évolutive ...

Quand j'ai commencé à skier, tout était extrêmement simple. Je remontais la pente en « escalier », je descendais tout droit et je terminais mon schuss par un christiania arrêt. 
Par la suite, j'ai découvert la magie de l’ascension assistée par remontée mécanique et ma vie de skieur s’est soudainement métamorphosée. J'adorais adopter la position de recherche de vitesse en faisant la course avec mes amis et je me régalais déjà de toutes ces sensations de vitesse.

L’étape suivante allait consister à affiner mes virages, à les nuancer en maîtrisant l’art du dérapage et ce n’est seulement que quelques années plus tard que je découvrais la neige profonde, le slalom et que j’étais émerveillé par ce nouvel éventail de possibilités.

Aujourd'hui, alors que j'aborde la vieillesse, j'aime toujours l'énorme variété qu’offre le ski et, sauf pour la compétition alpine, j'y participe toujours à fond, même si cela est à des degrés divers, bien sûr, mais mon ski reste très varié, opportuniste et toujours avec un œil tourné vers de nouvelles découvertes.

Mon aventure à ski n’en fini pas de de me faire vibrer !

Aucun commentaire: