dimanche, décembre 16, 2018

Poussée pelvienne approfondie

Cette saison, il m'aura fallu environ 15 sorties pour retrouver ma confiance sur les planches. Mettez ça sur le compte des conditions de neige en début de saison, ou de mon âge, mais cela est tout à fait normal.

Par contre, j’ai redécouvert ces derniers jours ma théorie de « poussée pelvienne » expliquée ici en mars dernier, comme moyen d’initier les virages en terrains difficiles et en pentes raides. J'ai pu ressentir ce phénomène l'an passé sans bien comprendre son fonctionnement.

Aujourd'hui, après en avoir expliqué le principe à mon épouse, je comprends mieux ce qui se produit.

La poussée pelvienne vers le haut et dans la direction du virage relaxe le bas du corps qui se trouve normalement tendu en terrain difficile, détend et allège les fémurs, amenant les deux jambes dans le nouveau virage en position optimum et de manière à la fois naturelle et rapide.

Cette impulsion constitue un déclic utile dans tous les virages difficiles et une bonne façon d’éliminer le « ski paresseux » !

Aucun commentaire: