vendredi, décembre 28, 2018

Minimiser le danger en profitant du frisson ...

Le ski, ou tout autre sport impliquant des sensations fortes, comme la vitesse, nous procure des sensations fortes capable de ravir la plupart d’entre nous tout en nous maintenir « accros » à cette activité.

Cependant, en vieillissant, ces sensations ne sont pas nécessairement compatibles avec notre sécurité, car elles sont souvent dangereuses.

Il existe donc une marge de manœuvre étroite entre ces deux éléments opposés, et le meilleur conseil que je me donne constamment est de bien faire attention à ma condition physique, à mes mouvements, à ma technique et à mon environnement.

Cela m'apporte une marge de sécurité supplémentaire, mais - je le sais trop bien - ne me mettra pas toujours à l'abri des mauvaises surprises.

Cela dit, que nous soyons jeunes ou vieux, nous sommes, à ce niveau, tous à la même enseigne ...

Aucun commentaire: