mercredi, décembre 19, 2018

Comment les autos se vendent encore ...

Récemment, j'ai reçu par carte postale une invitation me proposant deux forfaits journaliers de remontée mécaniques à Deer Valley Resort (d'une valeur équivalente à 295 euros !)

Pour les gagner, il me suffisait d'aller chez un concessionnaire Cadillac à Salt Lake pour tester un de leurs nouveaux modèles. J'ai donc sauté sur l'occasion et j'ai demandé à conduire la XT4, un nouveau 4x4 de luxe qui semblait le mieux correspondre à mes besoins dans une future voiture.

En arrivant, après avoir donné mon invitation, un nouveau vendeur est venu m'amener une voiture pour l'essayer. Après avoir d'abord tâtonné avec les commandes inhabituelles, je suis parti, et j'ai conduit pendant environ 10 minutes avant de revenir au bureau de ventes.

Là, ils ont traité mes bons de remontée mécaniques, le vendeur m'a demandé vers quelle date je pensais être prêt à considérer l'achat de ma prochaine auto et je suis rentré chez moi.
À aucun moment on m'a demandé quel type de voiture je conduisais, comment j'utilisais mon véhicule et ce que je recherchais. Cela m'a montré que les constructeurs automobiles traditionnels n'ont pas changé leur façon de vendre des autos et que cela n'est pas un bon signe.

Aucun commentaire: