samedi, décembre 22, 2018

Quand deux Français se rencontrent

En milieu de semaine, alors que je skiais sur Thaynes, à Park City, j'ai pris le télésiège avec un homme d'une quarantaine d'années et, en discutant, j'ai immédiatement détecté un accent français.

J'avais raison, Olivier était bien un compatriote qui vivait en ville depuis 5 ans après son arrivée à San Francisco il y a une vingtaine d'années. Je lui ai suggéré de skier avec moi sur Thaynes et dès le jeune homme est allé à fond la caisse, ce qui m'a obligé à le suivre.

En me voyant à ses cotés, il a accéléré, mais n'a quand meme pas pu me suivre jusqu'en bas. Nous avons fait une autre piste et il a dit: « Allons doucement, cette fois-ci ». J'ai acquiescé, mais il est repartit comme un boulet de canon et j'ai dû le battre une seconde fois.

Quand nous sommes remontés pour la troisième fois, il a dit qu'il devait partir chercher son fils à l'école. Dommage, on ne dit jamais deux sans trois !

Aucun commentaire: