mercredi, décembre 05, 2018

Neige en Californie et en Utah

Il y a quelques jours, j'ai reçu ce message de Mike, un pote qui vit près de Mammoth Mountain, une autre station de ski en Californie: « J'espère que cette tempête de neige ne vous épargnera pas, nous allons en prendre plein la gueule cette semaine, nous avons déjà 1,80 mètre sur nos sommets ... »

J'ai répondu : « Nous avons un peu de neige, mais quand même pas 1,80 mètre. En Utah, l’église mormone nous restreint dans la quantité de précipitation que nous recevons ».

Eh bien, comme certains d'entre-vous s'en doutent peut-être, ma réponse n'était pas si tirée par les cheveux que cela aurait pu paraître. Non seulement les mormons interviennent quotidiennement dans nos affaire d'État, en oubliant ainsi la séparation qui doit exister entre église et État, mais en plus, ils aiment se mêler de tout.

Par exemple, vous savez peut-être qu’en Utah, nous avons ce qu’on appelle « La meilleure neige du monde » .

J'avais expliqué l'origine scientifique de cette caractéristique unique il y a six ans dans ce blog, mais rétrospectivement, je soupçonne qu'en étant tellement doués pour la magie et les phénomènes extra-sensoriels, l'église mormone a du avoir un contrat pour purifier la neige qui arrive en Utah depuis la Californie, en l'asséchant tellement qu'elle devient finalement la meilleure du monde.

Ils en tirent probablement des sous, car ils sont maîtres en matière de séparer les gens de leur argent. Il doit donc en aller de même pour cette neige chargée d'eau en provenance de la Californie qu'on appelle du reste « ciment des sierras » et l’humidité qu’on en dégage.

Que font donc les mormons avec ce qu'il reste ? De la bière à 3,2 degrés et bien sûr, ils vendent et expédient tout les déchets de cette neige dans le Colorado ...

Aucun commentaire: