Il est assez évident que Facebook a été un outil puissant pour canaliser la rage du mouvement des Gilets Jaunes et que cette houle sociale se préparait bien avant que les manifestations n’aient envahi la France.
Qu'il soit vrai ou faux, le contenu de Facebook a « éduqué » la France profonde sur l'injustice sociale qui fait partie intégrante du système français, comme les salaires énormes des politiciens, leurs retraites dorées encore plus importants et tous les immigrés ou citoyens marginaux qui profitent d'un système de protection sociale laxiste.
Cette situation, conjuguée aux bas salaires, à une croissance anémique, un chômage énorme, à d'importantes réductions d’impôts pour les très riches et à un filet social qui est devenu insoutenable, a fait sombrer mes compatriotes dans le désespoir, appelant le gouvernement actuel à « dégager » ou même à inviter un type du style Donald Trump à prendre les rennes du pays.
De toute évidence, il sera fort difficile pour la France de se libérer de cet enlisement. De mon point de vue éloigné, je pense que le gouvernement français devrait commencer à agir dans de nombreux domaines.
Par exemple en luttant contre les abus généralisés de son système social si généreux, en cessant d'encourager les familles nombreuses (dans les pays développés, un enfant unique devrait être la norme, sans se soucier des besoins en main-d'œuvre au moment où un raz-de-marée robotique est prêt à envahir le lieu de travail).
Faire payer d'avantage pour les visites médicales de routine, décourageant ainsi les abus, augmenter les impôts que devraient payer les super-riches et supprimer les lois stupides telle que la semaine de travail de 35 heures.
Cela résoudra-t-il tous les problèmes? Probablement pas, mais cela préparera mes compatriotes à faire les vrais sacrifices que toutes les nations développées devront accepter de mettre en œuvre plus tôt que prévu.
Quoi qu'il en soit, la dernière chose dont les Gilets Jaunes ont besoin, est un leader comme Trump!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire