jeudi, décembre 20, 2018

Serait-ce reparti pour les J.O. à Salt Lake?

Le Comité olympique américain a préféré Salt Lake City à Denver comme ville candidate aux Jeux olympiques d’hiver de 2030.

Cette décision intervient à un moment où le Comité international olympique (CIO) voit l’intérêt pour recevoir les J.O. en chute libre en raison d’attentes toujours plus grandes de la part du CIO et d'une flambée des coûts qui avait explosés à Sotchi.

Les organisateurs de Salt Lake pense que cela ne coûterait que 1,5 milliard de dollars, mais je parie qu'en fin de compte, ce sera plus près des 10 milliards (en dollars d'aujourd'hui). Salt Lake City préférerait également avoir les J.O. En 2030, mais devrait peut être s'en contenter dès 2026 si l’intérêt pour cette année continue à chuter.

Déjà, les habitants de Calgary ont fermement voté contre le projet de candidature aux Jeux de 2026. Leur refus laisse donc Stockholm en Suède et une alliance italienne, comprenant Milan et Cortina d’Ampezzo, comme les seuls candidats restants.

La ville suisse de Sion, ainsi que celles de Sapporo au Japon et Graz en Autriche se sont toutes retirées en début d'année, alors que la candidature turque d'Erzurum avait été éliminée par le CIO. Ce dernier devrait élire la ville choisie pour 2026 en juin 2019.

Maintenant, est-ce que je me soucie de savoir si mon patelin aura une fois de plus les J.O. ?

Pas vraiment, mais c’est une cible facile et une réalisation qui bluffe, pour les politiciens locaux et pour l’église mormone qui voit dans cet événement une occasion de montrer au monde sa théologie des plus exotiques ...

Aucun commentaire: