...Ou est-ce encore une rechute dans la mauvaise gestion ?
Les propriétaires précédents de la station de ski avaient perdu leur bail après avoir manqué de le renouveler à temps. Aujourd'hui, Park City Mountain (PMC), propriété de Vail Resorts, a dû fermer une partie de son meilleur terrain d'altitude, suite au refus d'un propriétaire foncier de renouveler son bail.
La société Silver King Mining Company est propriétaire de ce terrain. C'est en fait la société qui est derrière le developement immobilier de The Colony, aux Canyons.
Ses origines remontent au temps des mines d'argent, vers la fin du 19e et au début du 20e siècle à Park City. Son président est Jack Gallivan, dont la famille a des liens de longue date avec Park City. Gallivan, a déclaré que la Silver King Mining Company contrôlait plus de 400 hectares de terrain entre Park City et le Big Cottonwood Canyon.
Le terrain impliqué dans le bail question couvre environ 47 hectares ; il est aussi partiellement situé sur l’actuel itinéraire utilisé pour effectuer la liaison commerciale entre entre Park City et le Big Cottonwood Canyon.
En plus, Gallivan n'a pu s’empêcher d'ajouter qu'une partie de la propriété pourrait voir un futur développement immobilier, ce qui, à mon avis, est une impossibilité compte-tenu du fait que cette parcelle est enclavée.
Il semble donc que pour cette saison, les skieurs auront un peu moins de 3 000 acres de neige sur lesquels ils pourront s'amuser, si et quand le problème est résolu. Manifestement, PMC n'a pas l'air très doué pour s'occuper de ses problèmes de bail !
Le résultat est que les combes Scott et Scott Ouest, jusqu’au passage Constellation, qui se situe au début de l’arête de Pinecone, sont désormais fermés aux usagers. Les skieurs peuvent toujours accéder au terrain de Pinecone Ridge depuis la station supérieure de la télécabine Quicksilver.
Cependant, l’accès officiel au hors-piste depuis PMC ne peut se faire que par les sorties officiellement désignées qui sont situées au sommet des télésièges Ninety-Nine90 et Peak 5.
Cet incident embarrassant a de plus révélé que le reste du terrain de Jupiter est en réalité la propriété d'Alterra Mountain Company (le principal concurrent de la station) et est loué à Vail Resorts.
Un bon avertissement pour PMC de ne pas louper le renouvellement de cet autre bail !
mardi, décembre 18, 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire