La plus grande partie de la semaine aura été consacrée aux cérémonies funéraires de l'ancien président Bush. C'est enfin terminé et j'ai appris hier, par le Washington Examiner que le coût de tous ces événements coûte plus d'un demi-milliard de dollars aux contribuables américains.
Une analyse réalisée en 2008 par l’association nationale des contribuables a révélé qu’un jour férié, payé par le gouvernement fédéral coûtait 450 millions de dollars.
Ensuite, il y a le reste, comme transporter l'ancien président George W. Bush et ses proches dans « Air Force One », l'avion présidentiel, qui a effectué un vol aller-retour sur Houston estimé à 2 millions de dollars, ou d'autres frais, tel que le survol des cérémonies par 21 avions de chasse estimé à 126 000 dollars.
De plus, ces manifestations ont occasionnées d’autres coûts cachés encore plus importants, comme ceux liés à la fermeture des marchés boursiers mercredi, ou à la perte de chiffre d'affaire subie par le service postal américain en pleine saison de fêtes de fin d'année.
Bien que j'admette qu'un ancien président des États-Unis ait droit à un enterrement exceptionnel, je pense personnellement que ces dépenses sont excessives, alors que peut-être 80% de celles-ci aurait pu allouées pour aider les victimes des récents feux en Californie, mais encore une fois, quand notre gouvernement est plus de mille milliards de dollars dans le trou, quelle différence un milliard de dollars de plus peut-il bien faire ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire