jeudi, novembre 21, 2019

La rédemption des skis

Cette semaine, je suis en train de travailler sur les skis de la famille. Cela inclus mes skis de « caillasse » et représente cinq paires dans différents états de délabrement, les skis de caillasse étant les pires.

C’est le moment de l’année où il est temps de payer pour ces mauvaises rencontres avec des souches, des pierres et des graviers qui ont tous fait une forte impression sur les semelles en cours de saison.

Pourtant, je devrais être reconnaissant que la saison dernière ait été dans l’ensemble aussi bien enneigée, et que seules les premières semaines d’hiver ont contribué à faire le plus gros des dégâts que j’ai pu constater.

En fait, il n’y a rien qu’une bougie de P-tex et qu’un limage énergique à la main ne sauraient résoudre…

Tout cela pour dire que ce travail assez pénible devrait servir de le leçon qui devrait me faire réfléchir deux fois avant d’engager mes planches dans des pentes inconnues et hostiles au cours de ces prochains mois !

Aucun commentaire: