Depuis des décennies, nous avons étés des coureurs passionnés et réguliers. Ce n’est guère que ces dernières années que nous avons quelque peu ralenti et avons cessés la course à pied et passés à la marche.
J'avais du mal à gravir une pente raide sur notre parcours habituel et ma femme était inquiète pour ses genoux. Aujourd’hui, nous ne marchons pas en nous promenant, mais allons quand même plutôt vite.
Les scientifiques disent qu'une personne de 72,5 kg marchant à 5,6 km / h pendant 30 minutes consommerait environ 156 calories. D'un autre coté, courir à une vitesse de 9,6 km / h pendant ces mêmes 30 minutes en brûlerait plus du double.
Une autre façon de voir les choses, est qu'il faudra un peu plus de deux fois plus de temps pour parcourir la même distance en marchant plutôt qu’en courant pour dépenser autant de calories.
La principale différence étant que la course à pied est moins efficace et plus fatigante que la marche, donc celle-ci brûle plus de calories dans le même laps de temps.
La bonne nouvelle est que nous disposons désormais de beaucoup plus de temps qu’avant, et que nous pouvons désormais nous permettre de parcourir nos 10 km quotidiens sans avoir à courir !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire