mercredi, novembre 27, 2019

Ce qu’une (bonne) histoire doit raconter !

La semaine dernière, j’ai assisté (très brièvement) au 14e Festival des Cinéastes de Park City (Park City’s Annual Filmmaker Showcase). Il s’agissait d’une soirée de projection de courts métrages produits par des réalisateurs et des artistes de l’Utah.

J'y suis allé en quête d’inspiration, mais je n’en ai pas trouvé beaucoup.

Ce que j’ai pu remarquer, c’est que l’usage des drones, les manipulations d’images et les astuces techniques étaient au goût du jour, mais ce que j’ai trouvé fut plutôt une confirmation de ce que je savais déjà : à la base de tout bon film, il doit y avoir une histoire forte est bien racontée, et plus le film est court, plus c'est difficile de bien y parvenir.

J'aime faire des vidéos familiales et je continuerai d’en réaliser aussi longtemps que possible, en y donnant le meilleur de moi-même et en y ajoutant un zeste de ma personnalité !

Aucun commentaire: