Si quelqu'un me demandait quelle est l'organisation terroriste légale et pourtant la plus meurtrière qui opère sur le sol américain, je n'aurais pas à chercher bien loin ; Je citerais immédiatement la NRA (L'association des Armes à Feu).
Pourquoi est-ce un groupe terroriste? Parce que cette association contribue à rendre notre environnement quotidien extrêmement dangereux en résistant toute approche rationnelle visant à réglementer l’accès aux armes à feu.
Comme par exemple accepter une législation qui forcerait les vendeurs d'armes à vérifier si l'arsenal offert en magasin, au détail, en ligne, à des foires aux armes à feu ou lors des ventes de particulier à particulier est fait dans des conditions de sécurité raisonnables.
Également, comme d'autoriser seulement des armes utilisées pour la chasse ou la protection personnelle, à l'exclusion de toutes armes d'assaut, de chargeurs multiples et d'un nombre incontrôlé de munitions.
Pourtant, ce qui fait du NRA une organisation terroriste encore plus dangereuse, est le fait qu'elle pressurise constamment nos membres du congrès qui, pour la plupart, n'osent pas dénoncer ce véritable cartel, qui se voile la face sous les termes du Second Amendement de la Constitution des États-Unis.
Chaque année, à l'intérieur même des États-Unis, la pression du NRA provoque la mort d'environ 35000 Américains tandis que des terroristes étrangers comme al-Nusra, Daech, al-Qaïda, HAMAS ou Hezbollah, parmi les quelques 61 organisations terroristes étrangères répertoriées par notre Département d'État, causent moins d'une centaine de victimes annuelles sur notre territoire national.
Qu'attends donc notre Congrès pour s'attaquer enfin à cette menace véritablement plus puissante et plus dangereuse ?
jeudi, novembre 09, 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire