lundi, novembre 27, 2017

Rester « droit » pour mieux skier

Ce week-end, comme le ski n’était pas folichon, j'ai pensé à quelques exercices utiles pour pimenter ma glissade sur une piste habituellement bien ordinaire et ennuyeuse.

J'ai fait un effort pour me souvenir de skier « droit » ou plutôt « debout » avec toute mes articulations « dépliées » si vous préférez ; c'est ça, l’opposé d'une hyper-flexion ou d'une position basse.

Cela est, je pense, l'un des meilleurs exercices éducatifs pour mieux skier. En remontant ainsi l'emplacement du centre de gravité, le skieur est obligé de skier de manière parfaitement centré avec très peu de marge vers l'avant et l'arrière.

Cela oblige aussi, les chevilles à effectuer à elles seules leur travail d'équilibrage à la fois très subtil mais aussi très rapide et efficace. Essayez, vous serez surpris par les résultats.

Vous aurez toujours bien assez de temps de vous « accroupir » sur vos skis ...

Aucun commentaire: