mercredi, novembre 29, 2017

Dix ans de blogs ininterrompus

Cela fait exactement dix ans aujourd'hui, que je blogue tous les jours, en anglais et en français. Je commence généralement à écrire mon texte en anglais avant de le traduire en français.

Cela me permet d'entretenir ma langue maternelle tout en vivant dans un milieu anglophone.

Tout a commencé quand je me suis cassé le tendon d'Achille gauche et que je me suis trouvé avec pas mal de temps libre pour entreprendre quelque chose de différent.

J'ai toujours aimé écrire et cette passion a bien survécu cette première décennie. À ce jour, mon blog anglais a reçu plus d'un million de visites alors que le français en a eu plus de 550 000.

Au fil des années, le blog a évolué, mais reste un lieu où j'essaie de répondre aux questions qui me préoccupent, ou j'aborde des sujets que je ne connais pas trop bien ou encore qui m'intéressent vraiment.

Que vais-je avec tout ce matériel ? Peut-être écrire un ou plusieurs livres ... On verra !

Aucun commentaire: