Cette bonne saison, j'ai été assez peu assidu avec mon vélo tout terrain. J'ai essayé de trouver des tas d'excuses pour cette participation décevante, mais la principale raison pour mon faible kilométrage est, disons-le franchement, beaucoup de paresse.
Bien sûr, quand on s'approche comme moi de sept décennies, il y a toujours un peu d'appréhension, une baisse de VO2Max, un tonus musculaire qui s’effrite ainsi que la peur de tomber lourdement et de se faire mal qui jouent un rôle énorme pour ralentir la verve du plus fervent des vététistes.
Même au cours de mes rares sorties (qui se montent quand même dans la vingtaine), j'ai découvert deux nouveaux parcours qui sont sur-mesure pour des personnes âgées dans ma catégorie. Elles sont situées juste derrière ma maison et s'appellent « Pork-U-Climb » et « Down Dog ».
Ce sont des pistes à une seule voie, quand même assez larges, bien recouvertes de terre avec très peu de cailloux et des virages en épingle à cheveux parfaitement relevés ; enfin leur pente moyenne est idéale à 7 pour cent.
En plus de ça, les deux pistes sont à sens unique, ce qui exclut tout risque de collision avec un autre vététiste et les vues sont tout simplement spectaculaires. Aujourd'hui, j'ai emmené mon épouse qui avait arrêté le VTT depuis deux ans et, à notre retour, elle était absolument ravie.
Si vous vivez à Park City, essayez-donc ces deux parcours avant que la neige les rende impraticables avec des pneus ordinaires, et si vous les aimez autant que nous, n'oubliez-pas de faire un dont en espèces à la Mountain Trail Foundation qui a effectué ce merveilleux travail !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire