mardi, novembre 21, 2017

La boîte à outils de Trump

Je ne propose pas un cours accéléré pour devenir Trump, au cas où quelqu'un serait inspiré par le personnage, ou voulait créer un autre Frankenstein ou encore construire un monstre contemporain.

J'essaie seulement de faire l'inventaire de certains moyens qu'il utilise au quotidien. Si le 45e président américain devait inspirer quelqu'un et s'il existait une boîte à outils ideale pour devenir comme lui, j'ai essayé d'inventorier ici les outils qui pourraient s'y trouver: 
  • Complexe de supériorité 
  • Ego-centrisme 
  • Expertise en intimidation 
  • Racisme 
  • Misogynie 
  • Méchanceté à l’état pur 
  • Allergie à s'excuser sous n'importe quelle forme 
  • Allergie à toute forme de compassion 
  • Mode d'attaque permanent 
  • Réponse agressive par dix fois à toute attaque 
  • Art de diviser pour tout contrôler 
  • Art de multiplier par simple répétition un vocabulaire limité 
  • Art d’éveiller les pires instincts auprès de ses supporters 
Avant d'aller plus loin, je vais d'abord vérifier si je n'aurais pas certains de ces outils qui trainent encore dans ma propre boîte à outils, auquel cas je ferai de mon mieux pour m'en débarrasser le plus rapidement possible.

Si, entre-temps, j'en ai oublié quelque uns chose sur ma liste, n'hésitez pas à me le dire sur ce blog ; je les ajouterai volontiers ...

Aucun commentaire: